Home
Archive

Videopac

G70000

La Videopac dans toutes ses variantes est fort prisée par les collectionneurs. La ringardise extrême des jeux, le look out-of-space des différents modèles sont autant d’éléments accrocheurs qui plaisent.

La durée de commercialisation a  été exceptionnelle, le premier modèle G7000 est sorti en 1978. A cette époque, il n’y avait pas beaucoup de challengers. Les pongs étaient légions, les ordinateurs rarissimes. Conçue aux USA par Magnavox, le succès a été au rendez-vous en Europe. Philips rachète Magnavox dès 1979 et grâce à un marketing appuyé et exagéré, elle fait passer cette console pour un véritable ordinateur.

Trois modèles principaux se sont succédés : la G7000 originale ou Magnavox Odyssey², la G7200 avec écran intégré (1982) et la G7400 ou Videopac plus (1983), légèrement mieux mais déjà archaïque lors de son lancement. Pour donner l’impression d’être un standard, Philips nous décline sa console sous différentes marques, afin de mieux appâter le chaland. Les filiales s’y collent : La Radiotechnique, Schneider, Siera. Un accord est même passé avec Thomson pour la production de jeux. C'est la Brandt Jopac qui est ainsi créée avec quelques titres originaux. En 1986, il y avait encore des Videopac en vente!

 Spécifications techniques

 

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Commodore_128 »