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Game Boy Advance SP

 

Game Boy Advance SP

a Game Boy Advance SP (SP pour SPecial, et non Special Project, erreur fréquemment commise [1]) est une console de jeu vidéo portable lancée par Nintendo en mars 2003. Cette console possède les mêmes caractéristiques techniques que la Game Boy Advance mais dispose d'un nouveau design et intègre plusieurs changements. 

Les améliorations

En position repliée, la GBA SP est presque moitié-moins encombrante que la version originale. Ouverte, elle est d'une hauteur comparable à son ancêtre la Game Boy Color, du même constructeur. L'écran protégé des éraflures et de la poussière par ce système rabattable est une réminiscence des unités de jeu Game & Watch de 1980.

À noter également la sortie d'un modèle amélioré de GBA SP au Japon et aux États-Unis doté d'un écran de meilleure qualité ainsi que d'un rétro-éclairage arrière améliorant le confort visuel.

Spécifications techniques

 

  • Microprocesseur: ARM7TDMI 32 bits basé sur une architecture RISC (16.78 MHz, plus précisément (2^24 cycles par seconde), développé par ARM Ltd. avec mémoire embarquée, sans MMU (Memory Management Unit)
  • Mémoire: 96 Ko de VRAM (Vidéo RAM - ou mémoire vidéo), intégrés au processeur, 256 Ko d'EWRAM (External Work Random Access Memory - appelée couramment « mémoire externe », sur une puce séparée du processeur), 32 Ko d'IWRAM (Internal Work Random Access Memory - appelée couramment « mémoire interne », directement dans le processeur)
  • Affichage
  • Écran couleur TFT à matrice active de 7,4 cm (2,9)
  • Résolution de 240 x 160 pixels,
  • Taille de l'écran : 40,8 mm X 61,2 mm
  • 511 couleurs en mode caractère, 32 768 couleurs en mode point
  • taux de rafraichissement: 59.73 hz
  • Dimensions
  • Largeur: 144,5 mm
  • Epaisseur: 24,5 mm
  • Longueur: 82 mm
  • Poids: 140 grammes
  • Alimentation : Batterie rechargeable lithium-ion d'une capacité de 18 heures sans éclairage, et 10h avec