Elle est équipée de plusieurs fonctions auparavant rares,
voire inédites dans le domaine du jeu vidéo portable, telles que :
Dimensions |
148,7 × 84,7 × 28,9 mm |
Poids |
275 g |
Écran supérieur |
TFT semi-transparent, 3 pouces (76 mm) de diagonale, rétro-éclairé,
résolution de 256 x 192 pixels, pitch de 0,24 mm, 262 000
couleurs. |
Écran inférieur |
idem avec un écran tactile analogique transparent |
Communication sans fil |
- Norme IEEE 802.11
- Format Nintendo propriétaire NiFi (communique uniquement
entre DS et assimilées)
- Portée jusque 30 mètres
- Game Sharing : sur certains jeux, plusieurs joueurs
peuvent jouer avec une seule cartouche DS grâce à la fonction de
téléchargement d'applications
- Accès au Nintendo Wi-Fi Connection : service de jeu en ligne
gratuit pour les jeux Nintendo DS compatibles.
- Possibilité de télécharger des démos de jeux auprès de bornes
Wi-Fi certifiées Nintendo dans des magasins de jeux vidéo.
L'application n'est pas sauvegardable, pour rejouer après avoir
éteint la console, il faut re-télécharger la démo.
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Contrôles |
- Croix multidirectionnelle et boutons A/B/X/Y, L/R et Start
et Select
- Écran tactile
- Microphone
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Entrées/Sorties |
- Port pour les cartes de jeux Nintendo DS
- Port pour les cartouches Game Boy Advance et les accessoires
- Entrée pour microphone (format propriétaire), sortie pour casque
(format mini jack)
- Son : haut-parleurs stéréo
- Alimentation secteur (compatible avec les alimentations Game Boy
Advance SP) - (à noter : le port d'alimentation secteur a changé sur
la DS Lite, il ressemble maintenant à un mini-usb, et n'est donc pas
compatible avec le chargeur DS).
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Alimentation |
- Batterie au lithium-ion pour 6 à 10 heures de jeu
- Fonction veille (en repliant l'écran, uniquement avec les jeux
DS et les GBA les plus récents intégrant cette fonctionnalité).
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Processeurs |
- Processeur principal : ARM946E-S (67 Mhz)
- Sous processeur : ARM7TDMI (33 Mhz)
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Mémoire |
- Principale : 4 Mo
- ARM7/9 partagée : 32 Ko
- ARM7 principal : 64 Ko
- Video : 656 Ko
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Affichage |
- Moteur 2D :
- 4 couches max
- 128 sprites max
- Moteur 3D :
- transfert de coordonnées : 4 millions/seconde
- 120 000 polygones/seconde
- 30 millions de pixels/seconde
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Divers |
- Logiciel PictoChat intégré qui permet jusqu'à 16
personnes de discuter ensemble dans un même salon, le logiciel
permet 4 salons nommés A, B, C et D
- Horloge, date, heure, alarme et date d'anniversaire
- Sauvegarde du profil de l'utilisateur (pseudonyme, langue,
coloris d'interface, écran de jeu GBA).
- Langues : Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand,
Italien, Coréen
- Opéra Chat , un logiciel de discution sera disponible en 2008en
Europe
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